Les ours gloutons, de Alexandra Hetmerová, Katerina Karhankova, Gebeka Films, le 2 juin en salles

Le résumé par Cinescribe :

Nico et Mika sont deux ours amis mais dissemblables. L’un est petit et mince alors que l’autre est grand et gros. Tous deux ont un même amour pour les bons petits plats. Dans une jolie forêt où humains et animaux cohabitent en harmonie, ils découvrent de nouvelles saveurs en partageant un plat de truffes avec une maman sanglier et son petit, en préparant un dessert de Noël pendant l’été, en se lançant dans la préparation d’un goulash au paprika pour épater les amis, ou en se contentant, faute de mieux, de pain grillé à l’ail

© Gebeka Films

Avec cette série de 6 histoires animées avec des papiers découpés et peints à la main, le petit spectateur (à partir de 3 ans) se familiarise avec les goûts et les saveurs. Si le thème principal est l’alimentation et la cuisine, la dynamique du duo formé par Nico et Mika, sorte de Laurel et Hardy plantigrades, met en scène des valeurs telles que le partage, la solidarité et l’amitié. Un must-see en famille !

© Gebeka Films

La critique par Darius, 4 ans et demi.

Cinescribe : Pourquoi as-tu aimé Les ours gloutons ?

Darius : Parce que justement, les ours se bagarrent.

Cinescribe : A propos de quoi ?

Darius : De la nourriture. Ils ne sont pas d’accord sur quoi manger. Le grand il veut des œufs brouillés aux champignons et le petit des crêpes.

© Gebeka Films

Cinescribe : Et après, qu’est-ce qui se passe ? Ils se mettent d’accord ?

Darius : comme ils sont amis, ils veulent pas rester fâchés. Le petit va chercher des champignons et le grand, il fait des crêpes et hop, hop, il les fait sauter et elles se collent au plafond.

© Gebeka Films

Cinescribe : Et quoi d’autre, as-tu aimé dans le film ?

Darius : eh bien tout, les animaux. Il y a un panda, l’ours polaire, un koala, le sanglier et des scarabées qui se partageaient des fraises. Et aussi quand ils préparent les truffes de Noël, c’est pas Noël, c’est l’été et les truffes, elles fondent.

Cinescribe : Et ton moment préféré dans le film ?

Darius : c’est la fête, c’est le plus réussi, à la fin. J’ai bien aimé aussi les lucioles qui brillent autour du sapin… même si c’était pas Noël dans le film. Et aussi quand ils se rencontrent et qu’ils ont peur du monstre dans le placard sauf que c’est pas un monstre !

© Gebeka Films

2 juin 2021 / 0h42min / Animation
De Alexandra Hetmerová, Katerina Karhankova

Distribué par Gebeka Films

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.