Sélection Bouquins Kids : En attendant Noël, Les tomates volantes, Guide des drapeaux, Le repas de Pickles

Aux éditions Gründ, un joli album pour rêver avant Noël. En attendant Noël, du couple d’auteurs Adam et Charlotte Guillain, met en scène les animaux de la forêt. Réunis sous la houlette d’Ours brun, il se préparent à célébrer la plus chouette fête de l’année. Ici, le Père Noël ne fait son apparition qu’en toute fin… car les auteurs ont décidé de rappeler, avec poésie et humour, aux petits lecteurs le sens de cette fête chrétienne. Si la neige est bien au rendez-vous, tout comme les traditionnelles couleurs de cette saison festive (le rouge des stockings et autres décorations), il s’agit avant tout de préparer son cœur pendant le temps de l’avent.

Avec la complicité de son amie Souris, Ours a préparé un jeu : chaque jour, un animal découvre un cadeau. Mais, si certains se réjouissent des drôles d’ailes reçues, d’autres comme Blaireau, se désolent en découvrant un vulgaire morceau de tissu. Ces éléments disparates vont s’assembler pour former un tableau vivant de toute beauté… mais pour l’apprécier, il faut être patient et confiant. Même lorsqu’à la dernière minute, on s’enrhume comme Souris, obligée de rester plusieurs jours emmitouflée au fond de son lit.

Les illustrations de Pippa Curnick sont très vivantes et rendent les personnages attachants. Le livre met à l’honneur les valeurs de coopération et d’optimisme. Enfin, un petit calendrier de l’avent vient compléter cette jolie histoire.

Relié : 32 pages
ISBN-10 : 2324027054
Prix : 12,95 euros
ISBN-13 : 978-2324027055
Dimensions : 25.3 x 0.8 x 28.3 cm
Éditeur : Gründ (15 octobre 2020)

Si vos enfants, comme le mien, adorent jardiner, ils apprécieront l’album Les Tomates Volantes, imaginé par Elsa Bordier et illustré par Elodie Shanta.

Si en plus, ils sont friands de combats médiévaux, ils vous réclameront cette histoire de paysan piètre jardinier qui au lieu d’écouter les conseils de la sorcière avisée, vida une fiole entière de stimulant végétal.

Le trait est naïf, les personnages ont des bouilles de petits coquins et l’humour absurde sert un message écolo bienvenu à l’heure du retour du glyphosate dans nos assiettes !

Éditeur : Goater / Prix : 10 euros
Langue : : Français
Broché : 32 pages
ISBN-13 : 979-1097465216
Âge de lecture : 4 années et plus
Poids de l’article : 150 g

Pour les geeks en herbe, un guide très complet sur les drapeaux du monde entier. Chaque pays, du plus grand à la plus petite île, bénéficie de pages d’explications historiques et géographiques très complètes. Les drapeaux sont rassemblés par continents. Il y a aussi des pages dédiées aux drapeaux des régions de chaque pays, comme ceux de l’Allemagne, mais aussi des chapitres consacrés aux drapeaux de destinations plus lointaines comme le Pôle Nord ou la planète Mars. De somptueuses illustrations, paysages mais aussi infographies, rendent cet ouvrage de référence aussi instructif qu’amusant.

Poids de l’article : 1.18 kg
Relié : 212 pages
Prix : 19,95 euros
ISBN-13 : 978-2324026959
Dimensions : 24.1 x 2 x 31.3 cm
Éditeur : Gründ, Lonely Planet Junior (17 septembre 2020)

Les éditions 404 sortent plusieurs albums consacrés aux personnages de Wetmore Forest inventés et illustrés par Randy Harvey, Sean Wilkinson et John Skewes. Autant dire qu’avec leurs bouilles super rigolotes, ces héros vont devenir les personnages préférés des petits!

A la lisière des univers manga et Disney, les héros de la forêt de Wetmore, Pickles, Butterhorn et Tumblebee sont d’adorables monstres inspirés de leurs propres figurines Pop. Certains crieront au merchandising ultime mais les histoires, qui regorgent de créatures fantastiques, sont vraiment bien écrites ! Le premier opus devait être disponible en librairie en janvier 2021 mais arrivera finalement en mars 2021.

ASIN : B0833XB1TF
Éditeur : 404 Editions (4 mars 2021)
Langue : : Français
Relié : 32 pages
ISBN-13 : 979-1032403402

Prix : 6,95 euros.
Âge de lecture : 4 – 8 années

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.