Youpi ! c’est mercredi, Siri Melchior, depuis le 23 septembre en salles

Le mercredi, c’est bien connu, est le jour préféré des enfants. Pourquoi ? Mais parce que pour beaucoup de bambins, il n’y a pas école ! Et c’est le jour où l’on peut faire une foule d’activités amusantes à la maison ou dehors ! Avec ce programme de 8 courts-métrages distribués en France par Gebeka Films, la réalisatrice danoise Siri Melchior met en scène ses personnages favoris, Rita, une petite fille espiègle et commandante, et son animal de compagnie, un drôle de crocodile, un peu maladroit mais très généreux. Un premier volet des aventures de ce duo improbable était sorti en 2018, il avait totalisé plus de 150 000 entrées.

En compagnie de Rita et ses ami.e.s, sans la présence d’adultes houspilleurs, les jeunes spectateurs s’imaginent participer à la construction d’une cabane. Ils plongent aussi dans l’eau étonnamment bleue de la piscine, ils se déguisent pour Halloween ou célèbrent un anniversaire. Rythmées par le passage des saisons, ces petites histoires poétiques se révèlent tendres et inventives. L’humour est distillé à travers les mésaventures facétieuses de Crocodile, personnage lunaire pas toujours familier des convenances sociales.

La mini-critique de Darius, bientôt 4 ans.

Youpi ! c’est mercredi c’était très bien.

J’ai beaucoup aimé le dessin-animé La Piscine. C’était drôle de voir toutes ses bouées gonflables qui avaient la forme d’animaux.

Et aussi quand la petite fille et Crocodile font des pyramides avec leurs cubes. C’est comme moi à la maison. Ils sortaient pas parce qu’il pleuvait.

J’ai bien aimé quand Rita se déguise en sorcière pour Halloween, elle croit qu’elle a transformé Crocodile !

Et puis aussi quand ils vont au cinéma : Crocodile, il se lève, il marche devant l’écran et ça fait un théâtre d’ombres! et les enfants ils ont peur, et ensuite ils applaudissent ! C’était chouette.

 

 

23 septembre 2020 / 0h40min / Animation
De Siri Melchior
Nationalité : danois

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.