Nous voilà grands ! de Stina Wirsén, Linda Hambäck, 2 avril
Si vous avez raté Nous voilà grands ! début avril, découvrez ce film d’animation malin et rigolo pendant les congés de Pâques ! Adaptation des albums de l’illustratrice et conteuse suédoise Stina Wirsén, publiée en France aux éditions Cambourakis, Nous voilà grands ! est le 3e opus des aventures d’une bande de jeunes animaux qui apprennent à gérer leurs émotions en grandissant. Pour la version française, la belle voix de l’acteur Hippolyte Girardot narre les multiples rebondissements du quotidien d’un groupe d’amis qui fréquentent la même crèche et parfois les mêmes aires de jeux. Les personnages sont croqués à la ligne claire : c’est tout un bestiaire coloré qui s’anime sous nos yeux.
Les thèmes abordés sont à la fois universels et contemporains. On assiste à l’énorme crise de colère d’une petite qui craque lorsque chiot arrive à la crèche avec un jouet plus joli que le sien. La jalousie est encore abordée lors de l’épisode mettant en scène une fête d’anniversaire. D’autres courts célèbrent les amitiés de vacances ou le difficile équilibre finalement atteint dans les familles recomposées.
Au final, les adultes apprécieront tout autant que leurs enfants ces 8 courts métrages qui montrent aussi à quel point le métier de parent peut se révéler harassant. Mention spéciale à Le lit de qui ? où papa et maman finissent par s’endormir dans le lit des enfants, avant eux, après avoir été réveillés, l’un à cause d’un cauchemar, l’autre à propos d’un petit creux en pleine nuit, ou bien encore, à cause d’une couche qui fuit…
2 avril 2025 en salle | 0h32min | Animation, Famille
De Stina Wirsén, Linda Hambäck
Avec Hippolyte Girardot
Commentaires récents