Palmares troisième édition Champs-Élysées Film Festival

La troisième édition du Champs-Élysées Film Festival a réuni, sous un soleil éclatant, 20 000 spectateurs à Paris, du 11 au 17 juin 2014, sous la présidence de Jacqueline Bisset et Bertrand Tavernier.

dao_ceff_10juin14_26
3 Prix du Public ont été remis lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée mardi 17 juin au Publicis Cinéma :
• le Prix du Public du long-métrage américain indépendant, remis par Jacqueline Bisset a été attribué au film FORT BLISS de Claudia Myers avec Michelle Monaghan, Ron Linvingston, Emmanuelle Chriqui et John Savage.
• le Prix du Public du court-métrage américain remis par le réalisateur Drew Tobia a récompensé THE COIN de Fabien Martorell
• le Prix du Public du court-métrage français remis par le réalisateur Raphael Neal a été décerné à LA CURÉE d’Emmanuel Fricero

Le Prix du Jury des blogueurs a été remis à AMERICAN PROMISE de Joe Brewster et Michèle Stephensen.

AmericanPromise
Le Prix du Jury Étudiant, remis par Bertrand Tavernier, dont l’objectif est de faire connaître les grands classiques du cinéma aux jeunes adultes, a récompensé l’un des films et documentaires présenté dans la section Les Incontournables TCM Cinéma. Il s’agit de L’INCIDENT de Larry Peerce.

Inédit en salles depuis plus de 40 ans, L’incident bénéficiera d’une sortie nationale en France le 10 septembre 2014, distribué par Swashbuckler Films. Le film de Larry Peerce, prise d’otages terrifiante dans une rame de métro, constitue un portrait éprouvant mais ultra-réaliste du New-York des années 1960. A voir également pour découvrir les débuts de Martin Sheen à l’écran.

the-incident1
Initié par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, le festival a proposé plus de 60 films à un public parisien ravi de découvrir la diversité du cinéma français et américain, dans les 6 cinémas présents sur la plus belle avenue du monde : le Balzac, le Gaumont Champs-Elysées, le Lincoln, le Publicis Cinéma, l’UGC George V et le MK2 Grand Palais.

sophie-harcourt

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.