Bérénice Béjo et Yvan Attal, Le dernier diamant

La semaine dernière, Bérénice Béjo et Yvan Attal étaient à Beaune afin d’y présenter Le dernier diamant, en compétition au 6e Festival International du Film Policier qui s’est clôturé le 6 avril. Attal (Simon) joue les monte en l’air pour dérober avant sa mise aux enchères le Florentin, un mythique diamant, et trahir par la même occasion la confiance de Julia (Bérénice Béjo), la séduisante responsable de vente. Une romance passionnelle sous fond de casse dans le milieu méconnu des diamantaires, tels sont les ingrédients de ce film grand public, en salles le 30 avril.

florentin

Le réalisateur Eric Barbier s’est inspiré des multiples légendes entourant l’aura mortifère de ce joyau qui aurait porté la poisse à ses illustres détenteurs (Charles le Téméraire, les Médicis, Marie Antoinette, les amants de Mayerling…) avant d’être porté disparu à jamais. Il signe un film haletant dans lequel Yvan Attal et Bérénice Béjo forment un couple très glamour face à des seconds rôles savoureux : Jean-François Stévenin et Jacques Spiesser notamment.

Un film made in Bidibul Productions, jeune maison de production fondée en 2009 qui s’est fait récemment remarquée avec  l’atypique « Dead Man Talking » de Patrick Ridremont, Prix du public à Namur, à La Réunion et à Saint Jean de Luz, et également « Au Bonheur des Ogres », l’adaptation du best seller de Daniel Pennac, réalisée par Nicolas Bary.

[youtube width= »600″ height= »365″ video_id= »WMSrhIeRj18″]

Infos pratiques :

Date de sortie : 30 avril 2014 (1h48min)

Réalisé par : Eric Barbier

Avec : Yvan Attal, Bérénice Bejo, Antoine Basler, Jean-François Stévenin, Jacques Spiesser…

Genre : Thriller Nationalité : Français

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.